Déclaration

Liens connexes (A20F0002)

Mise à jour du BST concernant sa présence sur le site de l’accident du 8 janvier 2020 lié au vol 752 d’Ukrainian International Airlines à Téhéran, en Iran

Gatineau (Québec), le 10 janvier 2020 — Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) est en contact direct avec le bureau d'enquête sur les accidents d'aéronefs de la République islamique d'Iran et, comme annoncé hier, a accepté l’invitation de se présenter sur le site de l’accident. Deux enquêteurs d’accidents aéronautiques du BST quittent le Canada aujourd’hui et se joindront à des membres de l’équipe consulaire canadienne.

Le BST communique et collabore directement avec d’autres organismes d’enquêtes participants, comme nous le faisons habituellement lorsque nous participons à des enquêtes à l’étranger. Nous poursuivons nos efforts visant à accroitre notre participation à l’enquête iranienne sur l’accident. Cependant, l’étendue du rôle du BST dans cette enquête, y compris les détails sur l’accès au site et le type de travail qui sera effectué sur le site de l’accident ou ailleurs, reste à déterminer.

Nous continuerons de diffuser l’information que nous sommes en mesure de confirmer. Nous planifions organiser un point de presse dans les prochains jours.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca

Date de modification :