Language selection

Communiqué

Mise à jour de l’enquête du BST sur l’accident mettant en cause un aéronef Tecnam P2006T survenu près de Cochrane (Alberta)

Edmonton (Alberta), le 27 février 2017 – Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) continue de progresser dans son enquête sur l'accident mettant en cause un aéronef Tecnam P2006T exploité par Mount Royal University, survenu près de Cochrane en Alberta. Le BST transmet ses condoléances aux familles et amis qui ont perdu des êtres chers dans cet accident.

Ce que nous savons

Travaux entrepris jusqu'à maintenant

Prochaines étapes

La fin de l'étape du travail sur le terrain signale le début de l'étape d'examen et d'analyse. Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, selon son Processus d'enquête, l'équipe s'affairera à :

Communication des lacunes de sécurité

Les enquêtes sont complexes, et nous prenons le temps qu'il nous faut pour mener une enquête exhaustive. Toutefois, si l'équipe d'enquête découvre des lacunes de sécurité qui présentent un risque immédiat, le Bureau les communiquera sans tarder.

En outre, il importe de ne pas tirer de conclusion ni faire des suppositions quant aux causes de l'accident à l'heure actuelle. Il y a souvent de nombreux facteurs qui peuvent contribuer à un accident.

Voir la page d'enquête pour plus d'information.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca