Statistiques mensuelles sur les évènements ferroviaire
Décembre 2018
Janvier à décembre | Déraillements impliquant des march. dang. Janvier à décembre |
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2018 | 2017 | 2013-2017 moyenne | 2018 | 2017 | 2013-2017 moyenne | |
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2018 et 1 en 2017. | ||||||
Canada | 695 | 608 | 597 | 71 | 63 | 83 |
Terre-Neuve | 9 | 14 | 7 | 0 | 0 | 0 |
Nouvelle-Écosse | 6 | 5 | 4 | 1 | 0 | 0 |
Nouveau-Brunswick | 6 | 9 | 10 | 0 | 2 | 3 |
Québec | 92 | 111 | 82 | 12 | 4 | 6 |
Ontario | 130 | 121 | 115 | 11 | 16 | 18 |
Manitoba | 76 | 77 | 78 | 5 | 10 | 9 |
Saskatchewan | 93 | 52 | 70 | 3 | 4 | 9 |
Alberta | 151 | 104 | 127 | 25 | 14 | 25 |
Colombie-Britannique | 132 | 114 | 102 | 14 | 12 | 12 |
Territoires du Nord-Ouest | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 |
Figure 1: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois [D]
Figure 2: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés [D]
Données produites le 25 février 2019.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.
*En vertu des nouvelles exigences de rapport, tout déraillement doit être signalé.
Nota : Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.