Tableau 3. Accidents impliquant un aéronef immatriculé au Canada à voilure fixe ou rotative par type d'exploitation, novembre 2025

 

Novembre

Cumulatif (novembre)

2025

2024

2020-2024 moyenne

2025

2024

2020-2024 moyenne

Nombre d'accidents par type d'opération7129165159149
Accidents d'avion697132129124
Entraînement321311421
Récréatif/Voyage223717068
Affaires000213
Gestion des incendies000022
Test/Démonstration/Convoyage000022
Épandage000154
Inspection000000
Transport aérien132142616
Ambulance aérienne000121
Excursion aérienne000110
Autre/Inconnu0201165
Accidents d'hélicoptère132333125
Entraînement000252
Récréatif/Voyage010744
Affaires000000
Gestion des incendies000332
Test/Démonstration/Convoyage000001
Épandage000312
Inspection000000
Transport aérien0117107
Ambulance aérienne000120
Excursion aérienne000000
Autre/Inconnu1111066
Nombre d'accidents mortels par type d'opération201172216
Entraînement200501
Récréatif/Voyage001888
Affaires000000
Gestion des incendies000011
Test/Démonstration/Convoyage000000
Épandage000021
Inspection000000
Transport aérien000172
Ambulance aérienne000100
Excursion aérienne000010
Autre/Inconnu000233
Décès202274027
Blessés graves011222421

Données produites le 15 décembre 2025

Les accidents et incidents devant être signalés sont signalés conformément à la réglementation du BST sur la déclaration obligatoire d'événements.
Les totaux peuvent ne pas égaler la somme de leurs parties. Par exemple, dans le total «Nombre d'accidents par type d'opération», lorsqu'un événement implique un avion et un hélicoptère, l'événement est comptabilisé dans les 2 parties, mais une seule fois dans le total.
Aéronefs immatriculés au Canada, excluant les ultra-légers, montgolfières, gyrocoptères, planeurs, dirigeables, deltaplanes et les autres types d’aéronefs similaires.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.