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Tableau 3. Accidents impliquant un aéronef immatriculé au Canada à voilure fixe ou rotative par type d'exploitation en août 2019

Tableau 3. Accidents impliquant un aéronef immatriculé au Canada à voilure fixe ou rotative par type d'exploitation, août 2019
  Août Cumulatif (août)
2019 2018 2014-2018 moyenne 2019 2018 2014-2018 moyenne
Nombre d'accidents par type d'opération 31 20 23 154 127 143
Accidents d'avion 27 17 20 131 110 123
Entraînement 0 1 2 20 12 17
Récréatif/Voyage 15 10 13 65 63 72
Affaires 0 1 0 3 6 3
Gestion des incendies 1 0 0 2 0 1
Test/Démonstration/Convoyage 2 0 1 2 1 2
Épandage 0 0 1 5 4 5
Inspection 0 0 0 0 0 0
Transport aérien 5 4 2 23 20 15
Ambulance aérienne 0 0 0 1 0 0
Excursion aérienne 2 0 0 2 1 1
Autre/Inconnu 2 1 1 8 4 7
Accidents d'hélicoptère 4 3 3 23 17 19
Entraînement 0 0 0 1 0 2
Récréatif/Voyage 1 1 1 8 4 5
Affaires 0 0 0 1 1 0
Gestion des incendies 0 0 0 1 2 1
Test/Démonstration/Convoyage 0 0 0 0 0 0
Épandage 2 0 0 4 1 1
Inspection 0 0 0 0 0 0
Transport aérien 1 1 1 6 3 5
Ambulance aérienne 0 0 0 0 0 0
Excursion aérienne 0 0 0 0 0 0
Autre/Inconnu 0 1 0 2 6 4
Nombre d'accidents mortels par type d'opération 4 4 3 17 15 12
Entraînement 0 0 0 0 0 1
Récréatif/Voyage 2 1 1 10 11 7
Affaires 0 0 0 1 0 0
Gestion des incendies 0 0 0 0 0 0
Test/Démonstration/Convoyage 1 0 0 1 0 0
Épandage 0 0 0 0 1 1
Inspection 0 0 0 0 0 0
Transport aérien 1 2 1 4 2 1
Ambulance aérienne 0 0 0 0 0 0
Excursion aérienne 0 0 0 0 0 0
Autre/Inconnu 0 1 0 1 1 1
Décès 5 8 5 34 29 19
Blessés graves 8 4 3 20 17 14

Données produites le 16 septembre 2019

Les accidents et incidents devant être signalés sont signalés conformément à la réglementation du BST sur la déclaration obligatoire d'événements.

Les totaux peuvent ne pas égaler la somme de leurs parties. Par exemple, dans le total «Nombre d'accidents par type d'opération», lorsqu'un événement implique un avion et un hélicoptère, l'événement est comptabilisé dans les 2 parties, mais une seule fois dans le total.

Aéronefs immatriculés au Canada, excluant les ultra-légers, montgolfières, gyrocoptères, planeurs, dirigeables, deltaplanes et les autres types d’aéronefs similaires.

Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.

Nota : Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.