Dictionnaire de données - Données sur les aéronefs de Janvier 2004

Nom de colonne ASIS Nom du champ Description du champ
OccNo Numéro de l'événement Numéro d'identification de l'événement. Le"A" indique le mode aéronautique, suivi de deux chiffres qui indiquent l'année de l'événement. La lettre après l'année sert à identifier la région du BST en charge du dossier si l'événement est survenu au Canada ou "F" si l'événements est survenu à l'étranger, suivie du numéro de séquence généré par le système informatique.
OccAcID Numéro d'identification unique Numéro d'identification unique pour chaque aéronef en cause dans l'événement, attribué comme suit: numéro de l'événement, tiret bas, numéro séquentiel non hiérarchique généré par le système (p. ex. A07W0168_3).
RegistrationNo Numéro d'immatriculation Marque d'immatriculation unique attribuée par l'autorité aéronautique nationale, si celle-ci est connue. Si plus d'un aéronef est en cause dans l'événement, les informations sur chaque aéronef sont saisies sur une ligne séparée et le numéro d'identification de l'événement est recopié sur chaque ligne.
RegCountry Pays d'immatriculation Pays où se trouve l'autorité aéronautique nationale auprès de laquelle l'aéronef est immatriculé.
YearManufacture Année de fabrication Année de construction de l'aéronef qui figure dans la documentation relative à ce dernier.
MaxWeightCat Catégorie de masse maximale La catégorie de masse maximale (en kg) de l'aéronef est fondée sur sa masse maximale au décollage; elle permet de déterminer si un événement doit être signalé conformément aux règlements du BST.
MaxTakeOffWeight Masse maximale au décollage Masse maximale admissible au décollage (en kg) d'un aéronef autorisée par l'État d'immatriculation de l'aéronef ou indiquée dans son certificat de type.
AircraftType Type d'aéronef Type de l'aéronef, selon sa configuration de base : avion (voilure fixe), hélicoptère (giravion), planeur, ballon, etc.
AircraftMake Marque d'aéronef Nom du titulaire (entreprise ou personne) du certificat de type d'aéronef.
AircraftModel Modèle d'aéronef Désignation attribuée par un constructeur d'aéronefs à un groupe d'aéronefs de conception ou de structure semblable.
Organization Organisation Nom de l'organisation qui exploite l'aéronef.
OperatorType Type d'exploitant Type d'exploitant de l'aéronef : commercial, privé, etc.
CARSubpart Sous-partie du RAC Pour le type d'exploitant « commercial » ou « privé », type de sous-parties du RAC applicables (p. ex. pour l'exploitant commercial : 705 – Exploitation d'un service d'avions de ligne, 704 – Exploitation d'un service aérien de navette, etc.); autrement, il faut indiquer « S.O. ».
StateOperator État de l'exploitant Type d'exploitant public applicable (p. ex. militaire, provincial, etc.).
OperationType Type d'exploitation Type d'activité que menait l'aéronef au moment de l'événement : service d'ambulance aérienne, service médical d'urgence, opération de recherche et sauvetage, etc.
Departure Départ Lieu de départ de l'aéronef.
Destination Destination Lieu de destination de l'aéronef.
DamageLevel Ampleur des dommages Dommages les plus importants subis par l'aéronef.
PRODUCTION_DT Date de production Date et heure auxquelles le fichier de données a été généré. Le format de la date est JJ-MM-AAAAThh:mm:ss.