Prix du Bureau de la sécurité des transports du Canada

Lauréats des prix 2013

Prix pour services insignes

Ce prix a été remis à Paulo Ekkebus, enquêteur principal de la Direction des enquêtes (Marine), pour le leadership dont il a fait preuve dans le cadre de l’élaboration du nouveau Système d’information sur la sécurité maritime (plus couramment connu sous l’acronyme MARSIS), projet qui a supposé une nouvelle conception et une rationalisation du système, améliorant considérablement sa fonctionnalité.

Chantal Lemyre, Directrice générale, Services intégrés, remet le Prix pour services insignes à Paulo Ekkebus (à gauche)

Prix d’excellence en leadership

Ce prix a été présenté à Peter Hildebrand, gestionnaire, Opérations régionales de la Direction des enquêtes (Air) à Winnipeg. Peter a été reconnu pour ses rapports exemplaires, son aptitude à motiver ses enquêteurs à livrer des produits de grande qualité et le professionnalisme dont il fait montre lorsqu’il collabore avec d’autres services.

Mark Clitsome, directeur, Enquêtes – Aviation, remet le Prix d’excellence en leadership à Peter Hildebrand (à gauche)

Prix impact

Ce prix a été décerné à Murray Jones, conseiller en communications stratégiques, pour le travail remarquable accompli dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre des outils visant à assurer la présence du BST dans les médias sociaux.

La présidente, Wendy Tadros (à droite), remet le prix impact à Murray Jones

Prix du service à la clientèle

Ce prix a été attribué à deux employés, Michael Doré et Marc Lalande, pour leur travail exceptionnel et leur détermination à procurer un service à la clientèle de grande qualité au sein du BST.

Michael Doré, lauréat du prix du service à la clientèle, prononce des mots de remerciements
La présidente, Wendy Tadros (à droite), remet le prix du service à la clientèle à Marc Lalande

Prix d’excellence en matière d’enquêtes

Ce prix a été remis à l’équipe d’enquête Exact, relevant de Pierre Gavillet, pour l’excellence de son travail dans le cadre de l’enquête sur l’accident du Beech King Air 100. Les constatations auxquelles est arrivée cette équipe ont servi par la suite à la formulation de recommandations en matière de sécurité et comme modèles de messages sur la sécurité des transports partout au Canada.

Jean Laporte, administrateur en chef des opérations, présente le prix d’excellence en matière d’enquêtes à Pierre Gavillet