Rapport annuel au Parlement 2009-2010

Figure 1 - Événements signalés au BST
En 2004, il y a eu 2220 accidents signalés, 1489 incidents signalés (rapports obligatoires), 781 événements signalés (rapports volontaires) et 186 morts.
En 2005, il y a eu 2276 accidents signalés, 1373 incidents signalés (rapports obligatoires), 704 événements signalés (rapports volontaires) et 192 morts.
En 2006, il y a eu 2155 accidents signalés, 1326 incidents signalés (rapports obligatoires), 710 événements signalés (rapports volontaires) et 167 morts.
En 2007, il y a eu 2112 accidents signalés, 1410 incidents signalés (rapports obligatoires), 920 événements signalés (rapports volontaires) et 154 morts.
En 2008, il y a eu 1901 accidents signalés, 1464 incidents signalés (rapports obligatoires), 742 événements signalés (rapports volontaires) et 163 morts.
En 2009, il y a eu 1740 accidents signalés, 1357 incidents signalés (rapports obligatoires), 616 événements signalés (rapports volontaires) et 157 morts.
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Figure 2 - Enquêtes entreprises, en cours et terminées
En 2004-2005, il y a eu 75 enquêtes entreprises, 102 enquêtes en cours et 115 enquêtes terminées.
En 2005-2006, il y a eu 78 enquêtes entreprises, 105 enquêtes en cours et 75 enquêtes terminées.
En 2006-2007, il y a eu 69 enquêtes entreprises, 120 enquêtes en cours et 54 enquêtes terminées.
En 2007-2008, il y a eu 70 enquêtes entreprises, 108 enquêtes en cours et 82 enquêtes terminées.
En 2008-2009, il y a eu 64 enquêtes entreprises, 84 enquêtes en cours et 88 enquêtes terminées.
En 2009-2010, il y a eu 65 enquêtes entreprises, 76 enquêtes en cours et 73 enquêtes terminées.
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Figure 3 - Catégories des évaluations des réponses, 1990-2010
De 1990 à 2010, 67 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme attention entièrement satisfaisante.
De 1990 à 2010, 13 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme intention satisfaisante.
De 1990 à 2010, 14 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme attention en partie satisfaisante.
De 1990 à 2010, 6 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme insatisfaisante.
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Figure 4 - Événements maritimes et nombre de morts
En 2004, il y a eu 492 accidents maritimes signalés, 248 incidents signalés (rapports obligatoires), 66 événements signalés (rapports volontaires) et 28 morts.
En 2005, il y a eu 489 accidents maritimes signalés, 227 incidents signalés (rapports obligatoires), 121 événements signalés (rapports volontaires) et 20 morts.
En 2006, il y a eu 472 accidents maritimes signalés, 216 incidents signalés (rapports obligatoires), 114 événements signalés (rapports volontaires) et 18 morts.
En 2007, il y a eu 458 accidents maritimes signalés, 228 incidents signalés (rapports obligatoires), 128 événements signalés (rapports volontaires) et 14 morts.
En 2008, il y a eu 420 accidents maritimes signalés, 248 incidents signalés (rapports obligatoires), 90 événements signalés (rapports volontaires) et 25 morts.
En 2009, il y a eu 390 accidents maritimes signalés, 228 incidents signalés (rapports obligatoires), 74 événements signalés (rapports volontaires) et 16 morts.
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Figure 5 - Taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien, 2000-2009
En 2000, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,1.
En 2001, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,9.
En 2002, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,3.
En 2003, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,3.
En 2004, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,8.
En 2005, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,4.
En 2006, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,1.
En 2007, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,9.
En 2008, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 4,1.
En 2009, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,3.
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Figure 6 - Événements de pipeline
En 2004, il y a eu 7 accidents de pipeline signalés, 74 incidents signalés (rapports obligatoires) et 0 événement signalé (rapport volontaire).
En 2005, il y a eu 5 accidents de pipeline signalés, 79 incidents signalés (rapports obligatoires) et 1 événement signalé (rapport volontaire).
En 2006, il y a eu 8 accidents de pipeline signalés, 63 incidents signalés (rapports obligatoires) et 1 événement signalé (rapport volontaire).
En 2007, il y a eu 7 accidents de pipeline signalés, 64 incidents signalés (rapports obligatoires) et 2 événements signalés (rapports volontaires).
En 2008, il y a eu 6 accidents de pipeline signalés, 84 incidents signalés (rapports obligatoires) et 1 événement signalé (rapport volontaire).
En 2009, il y a eu 15 accidents de pipeline signalés, 118 incidents signalés (rapports obligatoires) et 0 événement signalé (rapport volontaire).
Aucune perte de vie par suite d'un accident de pipeline n'a été signalée depuis 1988.
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Figure 7 - Taux d'accidents de pipeline par exajoule, 2000-2009
En 2000, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 1,79.
En 2001, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 1,85.
En 2002, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 1,57.
En 2003, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 1,63.
En 2004, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 0,54.
En 2005, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 0,39.
En 2006, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 0,61.
En 2007, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 0,53.
En 2008, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 0,48.
En 2009, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 1,20.
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Figure 8 - Événements ferroviaires et nombre de morts
En 2004, il y a eu 1413 accidents ferroviaires signalés, 257 incidents signalés (rapports obligatoires), 132 événements signalés (rapports volontaires) et 101 morts.
En 2005, il y a eu 1476 accidents ferroviaires signalés, 245 incidents signalés (rapports obligatoires), 106 événements signalés (rapports volontaires) et 103 morts.
En 2006, il y a eu 1372 accidents ferroviaires signalés, 221 incidents signalés (rapports obligatoires), 189 événements signalés (rapports volontaires) et 94 morts.
En 2007, il y a eu 1323 accidents ferroviaires signalés, 223 incidents signalés (rapports obligatoires), 219 événements signalés (rapports volontaires) et 85 morts.
En 2008, il y a eu 1181 accidents ferroviaires signalés, 216 incidents signalés (rapports obligatoires), 67 événements signalés (rapports volontaires) et 74 morts.
En 2009, il y a eu 1038 accidents ferroviaires signalés, 207 incidents signalés (rapports obligatoires), 77 événements signalés (rapports volontaires) et 71 morts.
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Figure 9 - Taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale, 2000-2009
En 2000, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,4.
En 2001, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,8.
En 2002, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,3.
En 2003, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,6.
En 2004, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,7.
En 2005, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,9.
En 2006, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,4.
En 2007, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 3,0.
En 2008, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,5.
En 2009, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,3.
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Figure 10 - Événements aéronautiques et nombre de morts
En 2004, il y a eu 308 accidents aéronautiques signalés, 910 incidents signalés (rapports obligatoires), 583 événements signalés (rapports volontaires) et 57 morts.
En 2005, il y a eu 306 accidents aéronautiques signalés, 822 incidents signalés (rapports obligatoires), 476 événements signalés (rapports volontaires) et 69 morts.
En 2006, il y a eu 303 accidents aéronautiques signalés, 826 incidents signalés (rapports obligatoires), 406 événements signalés (rapports volontaires) et 55 morts.
En 2007, il y a eu 324 accidents aéronautiques signalés, 895 incidents signalés (rapports obligatoires), 571 événements signalés (rapports volontaires) et 55 morts.
En 2008, il y a eu 294 accidents aéronautiques signalés, 916 incidents signalés (rapports obligatoires), 584 événements signalés (rapports volontaires) et 64 morts.
En 2009, il y a eu 297 accidents aéronautiques signalés, 804 incidents signalés (rapports obligatoires), 465 événements signalés (rapports volontaires) et 70 morts.
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Figure 11 - Taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada, 2000-2009
En 2000, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 7,8.
En 2001, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 7,4.
En 2002, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 7,2.
En 2003, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 7,5.
En 2004, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 6,2.
En 2005, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 6,4.
En 2006, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 6,5.
En 2007, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 6,8.
En 2008, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 5,5.
En 2009, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 5,9.
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