Rapport annuel au Parlement 2008-2009

Figure 1 - Événements signalés au BST
En 2003, il y a eu 2293 accidents signalés, 1391 incidents signalés (rapports obligatoires), 739 événements signalés (rapports volontaires) et 172 morts.
En 2004, il y a eu 2220 accidents signalés, 1489 incidents signalés (rapports obligatoires), 781 événements signalés (rapports volontaires) et 186 morts.
En 2005, il y a eu 2276 accidents signalés, 1373 incidents signalés (rapports obligatoires), 704 événements signalés (rapports volontaires) et 188 morts.
En 2006, il y a eu 2155 accidents signalés, 1326 incidents signalés (rapports obligatoires), 710 événements signalés (rapports volontaires) et 167 morts.
En 2007, il y a eu 2109 accidents signalés, 1410 incidents signalés (rapports obligatoires), 921 événements signalés (rapports volontaires) et 153 morts.
En 2008, il y a eu 1865 accidents signalés, 1459 incidents signalés (rapports obligatoires), 742 événements signalés (rapports volontaires) et 161 morts.
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Figure 2 - Enquêtes entreprises, en cours et terminées
En 2003-2004, il y a eu 76 enquêtes entreprises, 142 enquêtes en cours et 73 enquêtes terminées.
En 2004-2005, il y a eu 75 enquêtes entreprises, 102 enquêtes en cours et 115 enquêtes terminées.
En 2005-2006, il y a eu 78 enquêtes entreprises, 105 enquêtes en cours et 75 enquêtes terminées.
En 2006-2007, il y a eu 69 enquêtes entreprises, 120 enquêtes en cours et 54 enquêtes terminées.
En 2007-2008, il y a eu 70 enquêtes entreprises, 108 enquêtes en cours et 82 enquêtes terminées.
En 2008-2009, il y a eu 61 enquêtes entreprises, 81 enquêtes en cours et 88 enquêtes terminées.
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Figure 3 - Catégories des évaluations des réponses, 1999-2008
De 1999 à 2008, 57 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme attention entièrement satisfaisante.
De 1999 à 2008, 22 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme intention satisfaisante.
De 1999 à 2008, 14 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme attention en partie satisfaisante.
De 1999 à 2008, 7 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme insatisfaisante.
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Figure 4 - Événements maritimes et nombre de morts
En 2003, il y a eu 547 accidents maritimes signalés, 224 incidents signalés (rapports obligatoires), 70 événements signalés (rapports volontaires) et 17 morts.
En 2004, il y a eu 492 accidents maritimes signalés, 248 incidents signalés (rapports obligatoires), 66 événements signalés (rapports volontaires) et 28 morts.
En 2005, il y a eu 489 accidents maritimes signalés, 227 incidents signalés (rapports obligatoires), 121 événements signalés (rapports volontaires) et 20 morts.
En 2006, il y a eu 472 accidents maritimes signalés, 216 incidents signalés (rapports obligatoires), 114 événements signalés (rapports volontaires) et 18 morts.
En 2007, il y a eu 456 accidents maritimes signalés, 228 incidents signalés (rapports obligatoires), 128 événements signalés (rapports volontaires) et 14 morts.
En 2008, il y a eu 418 accidents maritimes signalés, 247 incidents signalés (rapports obligatoires), 90 événements signalés (rapports volontaires) et 24 morts.
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Figure 5 - Taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien, 1999-2008
En 1999, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 4,9.
En 2000, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,1.
En 2001, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,9.
En 2002, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,3.
En 2003, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,3.
En 2004, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,8.
En 2005, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,4.
En 2006, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,1.
En 2007, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,3.
En 2008, le taux d'accidents de navigation par 1000 mouvements de navires pour les navires battant pavillon canadien était de 3,4.
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Figure 6 - Événements de pipeline
En 2003, il y a eu 21 accidents de pipeline signalés, 38 incidents signalés (rapports obligatoires) et 1 événement signalé (rapport volontaire).
En 2004, il y a eu 7 accidents de pipeline signalés, 74 incidents signalés (rapports obligatoires) et 0 événement signalé (rapport volontaire).
En 2005, il y a eu 5 accidents de pipeline signalés, 79 incidents signalés (rapports obligatoires) et 1 événement signalé (rapport volontaire).
En 2006, il y a eu 8 accidents de pipeline signalés, 63 incidents signalés (rapports obligatoires) et 1 événement signalé (rapport volontaire).
En 2007, il y a eu 7 accidents de pipeline signalés, 64 incidents signalés (rapports obligatoires) et 2 événements signalés (rapports volontaires).
En 2008, il y a eu 6 accidents de pipeline signalés, 83 incidents signalés (rapports obligatoires) et 1 événement signalé (rapport volontaire).
Aucune perte de vie par suite d'un accident de pipeline n'a été signalée depuis 1988.
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Figure 7 - Taux d'accidents de pipeline par exajoule, 1999-2008
En 1999, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 1,76.
En 2000, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 1,79.
En 2001, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 1,85.
En 2002, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 1,57.
En 2003, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 1,63.
En 2004, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 0,54.
En 2005, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 0,39.
En 2006, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 0,69.
En 2007, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 0,53.
En 2008, le taux d'accidents de pipeline par exajoule était de 0,48.
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Figure 8 - Événements ferroviaires et nombre de morts
En 2003, il y a eu 1352 accidents ferroviaires signalés, 295 incidents signalés (rapports obligatoires), 127 événements signalés (rapports volontaires) et 79 morts.
En 2004, il y a eu 1413 accidents ferroviaires signalés, 257 incidents signalés (rapports obligatoires), 132 événements signalés (rapports volontaires) et 101 morts.
En 2005, il y a eu 1476 accidents ferroviaires signalés, 245 incidents signalés (rapports obligatoires), 106 événements signalés (rapports volontaires) et 103 morts.
En 2006, il y a eu 1372 accidents ferroviaires signalés, 221 incidents signalés (rapports obligatoires), 189 événements signalés (rapports volontaires) et 94 morts.
En 2007, il y a eu 1323 accidents ferroviaires signalés, 223 incidents signalés (rapports obligatoires), 219 événements signalés (rapports volontaires) et 84 morts.
En 2008, il y a eu 1148 accidents ferroviaires signalés, 215 incidents signalés (rapports obligatoires), 67 événements signalés (rapports volontaires) et 74 morts.
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Figure 9 - Taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale, 1999-2008
En 1999, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 3,0.
En 2000, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,7.
En 2001, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 3,0.
En 2002, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,6.
En 2003, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,7.
En 2004, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,9.
En 2005, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 3,1.
En 2006, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,5.
En 2007, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 3,1.
En 2008, le taux d'accidents en voie principale par million de trains-milles en voie principale était de 2,6.
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Figure 10 - Événements aéronautiques et nombre de morts
En 2003, il y a eu 373 accidents aéronautiques signalés, 834 incidents signalés (rapports obligatoires), 541 événements signalés (rapports volontaires) et 76 morts.
En 2004, il y a eu 308 accidents aéronautiques signalés, 910 incidents signalés (rapports obligatoires), 583 événements signalés (rapports volontaires) et 57 morts.
En 2005, il y a eu 306 accidents aéronautiques signalés, 822 incidents signalés (rapports obligatoires), 476 événements signalés (rapports volontaires) et 65 morts.
En 2006, il y a eu 303 accidents aéronautiques signalés, 826 incidents signalés (rapports obligatoires), 406 événements signalés (rapports volontaires) et 55 morts.
En 2007, il y a eu 323 accidents aéronautiques signalés, 895 incidents signalés (rapports obligatoires), 572 événements signalés (rapports volontaires) et 55 morts.
En 2008, il y a eu 293 accidents aéronautiques signalés, 914 incidents signalés (rapports obligatoires), 584 événements signalés (rapports volontaires) et 63 morts.
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Figure 11 - Taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada, 1999-2008
En 1999, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 8,2.
En 2000, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 7,8.
En 2001, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 7,4.
En 2002, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 7,2.
En 2003, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 7,5.
En 2004, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 6,2.
En 2005, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 6,4.
En 2006, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 6,5.
En 2007, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 6,6.
En 2008, le taux d'accidents par 100 000 heures de vol pour les aéronefs immatriculés au Canada était de 5,5.
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