Language selection

Avis de déploiement

Le BST envoie une équipe d’enquêteurs au Port de Montréal à la suite d’une perte de direction et d’un échouement subséquent d’un navire de cargaison

Québec (Québec), 5 juillet 2022 — Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) envoie une équipe d’enquêteurs au Port de Montréal (Québec). Le 28 juin 2022, le navire de cargaison BBC ARKHANGELSK, conduit par un pilote, a signalé avoir des problèmes relatifs à l’appareil à gouverner et s’est échoué dans la Voie maritime du Saint-Laurent, près de Rivière-Beaudette (Québec). Après l’échouement, le navire a été remis à flot et s’est dirigé vers le Port de Montréal. Il n’y a eu aucune blessure ni pollution. Le BST ira recueillir des informations et évaluer l’événement.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone : 819–994–8053
Courriel : medias@bst.gc.ca