Communiqué

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada mènera l’enquête sur le déraillement de train survenu dans le tunnel St. Clair qui relie Sarnia (Ontario) et Port Huron (Michigan)

Gatineau (Québec), le 5 juillet 2019 — Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a annoncé qu’il mènera l’enquête sur le déraillement d’un train de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) qui a eu lieu le 28 juin dans le tunnel St. Clair reliant Sarnia, en Ontario, et Port Huron, au Michigan.

Après une première évaluation par le BST et le National Transportation Safety Board des États-Unis, il a été déterminé que le déraillement s’est produit au Canada.

Le BST tient à souligner les efforts coordonnés du personnel d'intervention d'urgence et la collaboration de nombreux organismes des deux côtés de la frontière.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca

Date de modification :