Communiqué

Le BST et le NTSB évaluent le déraillement d'un train du CN dans le tunnel St. Clair entre Sarnia (Ontario) et Port Huron (Michigan)

Gatineau (Québec), le 29 juin 2019 — Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) et le National Transportation Safety Board (NTSB) des États-Unis ont déployé des équipes d'enquêteurs sur les lieux du déraillement d'un train des Chemins de fer nationaux du Canada (CN) hier dans dans le tunnel St. Clair qui enjambe la frontière entre le Canada et les États-Unis. .

Les enquêteurs des deux organismes s'efforcent de déterminer le point de déraillement. Si le point de déraillement se trouve au Canada, le BST deviendra l'organisme responsable de l'enquête sur l'accident.

L'accès au site est limité en raison de l'espace limité disponible et des dangers potentiels dans le tunnel. Nous devons nous assurer que le site est sécuritaire pour les enquêteurs et ceux qui travaillent à dégager le lieu de l'accident.

Les deux organismes feront le point dès que de plus amples renseignements sur l'événement seront connus.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca

Date de modification :