Communiqué

Liens connexes (A17C0146)

Le BST fait le point sur l’enquête de l’accident à Fond-du-Lac et élargit sa cueillette de données sur la navigation aérienne en région éloignée

Winnipeg (Manitoba), le 23 avril 2018 – Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a publié aujourd'hui une mise à jour factuelle sur son enquête (A17C0146) relative à l'accident d'avion mortel qui est survenu à Fond-du-Lac, en Saskatchewan, le 13 décembre 2017. Cette mise à jour fournit des renseignements additionnels sur la séquence des événements qui ont mené à l'accident, le progrès des activités d'enquête à ce jour, et le travail prévu pour les prochaines étapes.

Dans le cadre de cette enquête, le BST mènera une collecte de données concernant les opérations de navigation aérienne dans les aéroports canadiens en région éloignée. « Nous comptons sur la collaboration la plus vaste possible pour mieux comprendre les défis et les besoins pour assurer des conditions sécuritaires aux vols qui desservent les collectivités éloignées du pays », a déclaré Natacha Van Themsche, la directrice des enquêtes aéronautiques du BST.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca

Date de modification :