Avis aux médias

Le BST publie son rapport final sur le déraillement du train de la Montreal, Maine & Atlantic Railway survenu en juillet 2013 à Lac-Mégantic (Québec)

Lac-Mégantic, Quebec, juillet 2013

Gatineau (Québec), le 11 août 2014 — Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) tiendra une conférence de presse le 19 août 2014 pour la publication de son rapport d'enquête (R13D0054) sur le déraillement du train de la Montreal, Maine & Atlantic Railway survenu le 6 juillet 2013 à Lac-Mégantic (Québec).

Date et heure :

le mardi 19 août 2014 à 10 h 30 HAE

Responsables :

Mme Wendy Tadros, présidente du BST
M. Jean Laporte, administrateur en chef des opérations
M. Don Ross, enquêteur désigné
M. Ian Perkins, enquêteur principal

Endroit :

Club de Golf Lac-Mégantic
Chemin Woburn
Lac-Mégantic (Québec)
G6B 2S5

Cet événement sera réservé aux médias. Les accréditations officielles seront vérifiées.

De plus, la conférence de presse sera webdiffusée en direct de Lac-Mégantic. Suivez ce lien pour la regarder www.bst.gc.ca/webdiffusion.

Ajoutez la page sur l'enquête de l'accident à Lac-Mégantic www.bst.gc.ca/lac-megantic-fr à vos favoris car le rapport et les documents connexes y seront affichés au moment de la publication du rapport.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca