Avis aux médias rail 2012

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publie son rapport d'enquête ferroviaire sur le déraillement en voie principale d'un train du Canadien National à Fort Fraser (Colombie-Britannique)

Gatineau (Québec) le 24 avril 2012 - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publie aujourd'hui son rapport d'enquête final (R11V0039) sur le déraillement d'un train exploité par le Chemin de fer Canadien National (CN), survenu à Fort Fraser (Colombie-Britannique).

Le 12 février 2011, le train–bloc de charbon du CN roulait vers l'ouest, dans la subdivision Nechako, à environ 45 mi/h lorsque le freinage d'urgence provenant de la conduite générale a été déclenché près de Fort Fraser (Colombie–Britannique). L'enquête a établi qu'une roue L2 d'un wagon s'est brisée de fa�on catastrophique et que 36 wagons, soit du 43e au 78e inclusivement, ont déraillé. La roue s'est fracturée lorsqu'une fissure, qui s'était formée depuis quelque temps, a atteint une taille telle qu'elle ne pouvait plus supporter les charges normales de service.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

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