Avis aux médias aviation 2011

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publie son rapport d'enquête sur l’écrasement, en décembre 2010, d’un Cessna 310 près de Pokemouche (Nouveau‑Brunswick)

Gatineau (Québec) le 16 décembre 2011 - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publie aujourd'hui son rapport d'enquête final (A10A0122) sur l’impact sans perte de contrôle, survenu en décembre 2010, d'un Cessna 310 près de Pokemouche (Nouveau-Brunswick).

La soirée du 14 décembre 2010, un Cessna 310 a quitté l’aéroport de Saint-Hubert à Montréal (Québec) pour effectuer un vol de nuit selon les règles de vol aux instruments à destination de l’aéroport de Pokemouche. On a reçu 3 transmissions en provenance de la radiobalise de repérage de l’avion en question. Toutefois, le signal a cessé avant que l’on ait pu repérer sa position. On a découvert l’épave 2 jours plus tard dans une région boisée, environ 5,5 milles marins à l’ouest‑nord‑ouest de l’aéroport de Pokemouche. L’avion a été détruit par l’impact et l’incendie qui s’est déclaré par la suite. Le seul occupant a perdu la vie.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca