Avis aux médias

Le BST tiendra une conférence de presse et une séance d'information technique pour la sortie de la Liste de surveillance 2018

Gatineau (Québec), le 26 octobre 2018 — Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publiera sa Liste de surveillance le lundi 29 octobre 2018. Cette Liste de surveillance identifie les principaux enjeux de sécurité auxquels les autorités de réglementation et l'industrie doivent remédier pour rendre le système de transport canadien plus sécuritaire.

Le lancement comprendra une séance d'information technique auprès d’experts, suivie d'une conférence de presse et d'une période de questions menées par la présidente du BST et les membres du bureau. Les médias basés à l'extérieur de la région de la capitale nationale sont invités à participer par téléconférence.

Comment participer

1. Séance d'information technique à 10h45 HE

En personne :

Amphithéâtre national de la presse
150, rue Wellington, Ottawa, Ontario

Téléconférence :

Pour participer et obtenir les documents (sous embargo jusqu’à 11h30) qui seront fournis lors de la séance d'information technique, les médias doivent s'inscrire à l'avance en envoyant un courriel à l'adresse medias@bst.gc.ca.

Les enregistrements audio ne seront pas autorisés pendant la séance d’information technique.

2. Conférence de presse à 11h30 HE

En personne :

Amphithéâtre national de la presse
150, rue Wellington, Ottawa, Ontario

Diffusion en direct :

Les médias pourront visionner la conférence de presse en direct sur http://www.ustream.tv/channel/transportation-safety-board-of-canada.

Téléconférence :

Pour participer à la période de questions par téléconférence, les médias doivent s'inscrire à l'avance en envoyant un courriel à medias@bst.gc.ca.

Twitter :

Les médias peuvent nous suivre sur Twitter @BSTCanada. #ListeDeSurveillance2018

Veuillez noter que tous ces détails sont sujets à changement.

Cet événement est réservé aux médias. Pour participer à cet événement sur place, une accréditation de la Tribune de la presse parlementaire est requise. Les journalistes qui ne sont pas membres de la Tribune doivent contacter philippe.perrier@parl.gc.ca, au 613-992-6517, pour obtenir une accréditation temporaire.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca

Date de modification :